phenix

N’est pas phénix qui veut.

Je vous dois bien

quelques explications.

Vous devez bien vous en douter.

Dernièrement, m’étant réuni avec ma personne et, en toute concertation avec moi-même, sans vouloir froisser mon ego, j’ai, à la majorité qui ne pouvait être qu’absolue, après une approche et un échange d’idées francs, sincères et courtois, décidé de ne pas poursuivre plus avant la publication de ce blog.

———————-

L’objectif premier était d’en intéresser l’hôte, un tant soit peu à l’histoire et à la vie municipale de ma chère Commune, de notre chère Commune. Finalement, plus de 76000 visites depuis le 27 Mai 2007, ce n’est pas si mal. Je ne m’attendais pas à un tel intérêt. Et, quand on sait que tout le monde n’a pas internet ….

———————-

Conséquence très appréciée, ce blog m’a permis d’entrer en relation avec d’anciens habitants partis bien loin mais restés Martinois de coeur.

———————-

Ma limite était de ne pas aller au-delà de mon premier mois de retraite officielle (Octobre 2008) et …….. nous y sommes. Vous avez remarqué que nous en sommes au dernier jour.

———————-

Et puis, il ne faut pas faire l’article de trop. Il vaut mieux que cela se termine, pour le lectorat, sur un sentiment de frustration plutôt que sur un ras-le-bol. J’ose espérer que ce soit le cas.

———————-

Je remercie toutes celles et tous ceux, qu’ils soient de Saint Martin ou non, qui sont venus sur ce blog par sympathie, par curiosité, par habitude ou pour toute autre raison qui m’est inconnue.

———————-

Je salue aussi tous mes détracteurs qui sont venus, plus ou moins incognito, épier mes parutions, sonder mes écrits – sinon mon coeur et mon âme – ou, tout simplement, picorer quelque information.

J’espère qu’ils ont tous avantageusement tiré profit de toutes leurs consultations.

plumedephenix.jpg

 

Commentaires

  1. Danielle JOVY dit :

    Merci pour votre blog et la chronique de St Martin qui m’a replongée dans mon enfance (je dépouille en ce moment des actes de la commune) et surtout n’oubliez pas LE PHOENIX renaît toujours de ses cendres c’est un des plus beaux symboles !

    Le chemin n’est jamais fini

  2. YERNAUX Nicolas dit :

    Monsieur,

    Vous évoquez dans l’un de vos articles que j’ai parcouru avec le plus grand intérêt, le passage du Général de Gaulle à St MArtin, auriez vous la date exacte de sa venue ?
    Je suis en effet à la recherche d’un photographie faite ce jour là.

    Merci pour votre aide.

    NY

  3. Charles de Gaulle est passé à SMA le 14 Mai 1965. Il venait de Nançay et se dirigeait vers Bourges (Maison de la culture). Je crois qu’on peut trouver son discours sur le net.
    A SMA , il a été accueilli par le Maire et son Conseil Municipal devant la mairie sur la rue (et non sur la place). Une photo existe.
    Cordialement.

  4. deadale dit :

    Hi,
    that is so strong a post,

    and like the part where you said
    « I thank all the women and men, whether or not St. Martin, who came on this blog by sympathy, curiosity, out of habit or for any other reason unknown to me. »

    well,I came unto your blog because I find it compelling and interesting.. and thank you for sharing this..

Laisser un commentaire

BLIDA ma ville natale |
Mission Quechua 2007 |
LE BLOG DE SIR STEPHEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertlutz
| DOMANIA
| justice&criminalité