la suite ….

la suite d’hier

et la fin finale.

………………………

Bien sûr, j’aurais pu être plus clean, plus courtois, plus tolérant, plus diplomate, plus prévenant, plus féroce, plus mordant, plus méchant, plus pour le Tibet, plus pour la Chine, plus pour la droite, plus pour la gauche, plus  …., moins sévère, moins sympa, moins compréhensif, moins cassant, moins amène, moins dogmatique, moins pour le Tibet, moins pour la Chine, moins pour la droite, moins pour la gauche, moins …..

En tout cas, je pense avoir été transparent. J’espère que cela a été ressenti comme tel.

———————-

J’avoue qu’au départ, je ne savais pas où j’allais. Je me suis pris au jeu. J’étais d’abord intéressé par l’usage qu’on pouvait faire de l’informatique et du Web. Et puis, l’appétit venant,  je me suis concentré sur notre « petite histoire locale » – car je pensais qu’il n’était pas idiot de transmettre ce que je savais-.

Sur notre vie municipale aussi….. mais vue de loin bien qu’étant conseiller municipal depuis 2001 (jusqu’en Mars 2008). On n’était pas dans la confidence ni dans le secret des dieux….

Considérant, par exemple, que les habitants ont le droit de consulter les comptes-rendus de conseil municipal in extenso, je me suis fixé comme règle de les faire apparaître ainsi dans ce blog.

———————-

Quelquefois, j’ai fait un peu de place à ce que je considère comme de l’humour, comme des clins d’oeil …..

———————-

J’aurais encore pas mal d’anecdotes à raconter: les poings levés devant la Mairie de Saint Martin, un certain 10 Mai 81, le drapeau ….. et les jumelages …., le passage de De Gaulle à Saint Martin, celui de Gambetta, celui de Jospin, de mitterrand ou de Mme chirac, la transparence, l’opacité, etc…. etc….

———————-

Deux mots pour conclure et pour ne pas laisser à croire que j’ai oublié: je retiendrai longtemps du mandat 2001 – 2008, le fait d’avoir été sali pour avoir été accusé d’avoir détourné des fonds – et quelle somme !!! – alors que j’avais pris les bonnes décisions – cela a été affirmé en séance publique officielle. Très déçu de voir certains de mes « amis » y avoir cru et avoir mordu à l’hameçon. Très marqué aussi d’avoir ainsi perdu leur confiance.

———————-

Bonne fête à tous, c’est la Toussaint.

perrle1278.jpg

 

Commentaires

  1. franchise dit :

    Monsieur Besson,
    nous nous permettons d’écrire ces quelques mots pour vous remercier des bons moments que vous nous avez fait revivre sur ce blog.
    Nous constatons que vous en avez gros sur le coeur et nous vous comprenons!

    Malgré les grands services que vous avez pu rendre à la collectivité, certaines personnes ont la mémoire courte!

    On croit qu’on a des amis. C’est faux: beaucoup se rangent du côté du plus fort. Les vrais amis se comptent sur les doigts de la main.

    Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ceux qui vous ont sali et qui persistent. On veut vous faire porter le chapeau sur des affaires qui ne vous concernent plus, notamment pour des chantiers qui sont récents et postérieurs à 2001, année où vous avez cessé d’être maire (lotissements, chalets, permis de construire ……).

    Si « on » persiste, peut-être que dans vingt ans on dira encore que c’est « la faute à Besson ». Il faudra bien que les décideurs actuels se rendent compte de leurs responsabilités et les assument!

    Pour que notre France se porte mieux, il faudrait changer notre slogan (franchise, honnêteté intellectuelle, bon sens, sens de l’écoute). Tout irait beaucoup mieux!

    Rendre service à son prochain n’est plus de ce monde.
    Nous vous souhaitons une longue et paisible retraite, loin de tous les tracas municipaux.
    A bientôt et au plaisir de se revoir.

    Des amis qui vous soutiennent….

  2. la fin dit :

    Merci pour ces quelques mois d’ histoire locale, intéressant pour les personnes qui ne la connaissaient pas et souvenir agréable pour d’autres.
    Intéressant aussi d’avoir des infos sur les comptes-rendus de Conseil Municipal, d’avoir un autre son de cloche que l’officiel.

    Ce blog t’aura permis d’avoir un droit de réponse sur les rumeurs, les bruits de St-Martin, les on-dit,….
    Combien auraient vraiment chercher à connaître la vérité sur ce sujet? Le doute aurait continué à planer, sans vraie réponse.

    Je n’ai jamais eu de doute à ton sujet. Il est dommâge que certains se soient laissé convaincre d’une chose aussi grotesque.
    Nous aurions bien besoin d’avoir plus de gens comme toi aux affaires.

    Et n’oublions pas non plus que Saint-Martin te doit beaucoup pour son développement, sa renommée, et tout ce que vous avez pu mener comme projets, toi et les Conseils Municipaux de 1983 à 2001.

    Sur ce, je te souhaite une bonne et heureuse retraite en espérant te revoir bientôt.

    Amicalement,

    un ami qui te veut du bien.

  3. Bryan dit :

    Merci beaucoup pour le partage de ce morceau d’infos avec nous!

Laisser un commentaire

BLIDA ma ville natale |
Mission Quechua 2007 |
LE BLOG DE SIR STEPHEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | robertlutz
| DOMANIA
| justice&criminalité